art_55

Le labour d'hiver

Le labour d'hiver a pour objectif de faire intervenir la météo sur le vignoble pour travailler le sol et ainsi, faciliter sa reprise au printemps. Ce travail permet à la terre de recevoir les différents phénomènes climatiques, surtout le gel et le dégel, qui vont, de fait, venir briser les mottes.


art_56


art_53

Premier jour des vendanges de l'année 2021...


art_54

Les semis d'automne

Les semis d'automne
Les semis d'automne
Nous sommes en train de faire les semis d'automne pour de magnifiques couverts en végétal ou engrais vert pour le printemps.

Plusieurs variétés sont implantées, adaptées à chaque type de sol.

art_52

Quelques nouvelles sur les vendanges 2021

Cette année, nous allons commencer à récolter des raisins deux semaines plus tard qu’en 2020. Pour sélectionner le temps de récolte parfait.

Nous surveillons les parcelles de très près et nous mesurons le poids, le degré mais le plus important encore, le goût des raisins.


art_51

Les plantations 2021 en merlot

La production aura lieu dans 3 ans....

 


art_50
illustration art50
illustration art50

Le petit mot de Delphine : 

"La vigne s'habille de vert 
C'est la sortie de l'hiver 
Il va maintenant falloir s'y faire 
C'est le début des travaux en vert


Nos rouges 2020 sont pour le moment élevés
De grands vins à surveiller 
Pour qu'ils puissent vous émerveiller 
Il est temps de refaire sa cave

Pour profiter des beaux jours à venir
Qui vont nous pousser à sortir"


art_48

Les informations du moment : Mise en barrique du millésime 2020 et préparation concours

Mise en barriques de notre vin rouge Belair-Coubet de 2020 en appellation Côtes de Bourg.

Nous préparons aussi les expéditions pour de nombreux concours à venir en France et à l'étranger : Bettane et Desseauve, RVF, Mundus Vinci, Challenge Internationnal, ...

La taille est en train de se terminer, merci aux équipes courageuses vu la météo du moment.... 


art_47

Noël 2020 ne sera pas comme les autres

Noël 2020 ne sera pas comme les autres
Noël 2020 ne sera pas comme les autres

Préparez noël avec Delphine Faure pour encourager les entreprises françaises et indépendantes.

Les entreprises françaises ont plus que jamais besoin de vous en cette année compliquée comme vous avez besoin de nous, alors cette année, mettez du classicisme, de l'original et de l'artisanal sous la sapin.

"Ce qui compte à Noël, ce n'est pas de décorer le sapin, c'est d'être tous réunis, unis..."

Bonne fêtes de fin d'année à vous tous.


art_46

Nouvelle étiquette

Château Belair-Coubet, vin rouge en côtes de Bourg
Château Belair-Coubet, vin rouge en côtes de Bourg

Ça y est, après plusieurs mois de réflexion, d'hésitation, de changement d’avis, mon projet d'évolution de ce "petit bout de papier" s'est concrétisé sur le Château BELAIR COUBET et FONTARABIE

Ce champ d'expression qui est l’étiquette, est une projection artistique avec des notions historiques familiales. Je n’ai pas cherché à créer une étiquette qui plaise à tout le monde, mais l'essentiel pour moi est de créer une certaine intimité avec le client. 

Celle-ci porte le même nom depuis 6 générations qui veut vivre avec une image de son temps. Moi j'ai voulu qu’elle me reflète, simple, nature avec une grande force. L'étiquette est le reflet de l'âme, des valeurs et du goût de la Vigneronne. C'est très important… 

Dans quelques mois une autre évolution va "sortir de terre".


art_43

Confirmation HVE3 : Certification Haute Valeur Environnementale Niveau 3

HVE pour moi = concilier l'agriculture et l'environnement

Confirmation HVE3
Confirmation HVE3

Le Château BELAIR COUBET a la confirmation de la certification HVE3 du ministère de l'Agriculture et de l'AFNOR en Octobre 2019.

Le Niveau 3 possède le cahier des charges le plus strict.

L'optimisation des quantités de produits phytosanitaires utilisés ainsi que la rationalisation des pratiques viticoles ayant un effet de serre ont été décisives.

En dehors des vignes , c'est l'écosystème qui bénéficie et qui bénéficiera des soins particuliers, plantations de haies, introduction de ruches travail du sol ... afin que le vignoble continue ces performance environnementales.

La certification atteste que les éléments de biodiversité (haies, bandes enherbées, arbres, fleurs , insectes,...) sont largements présents sur l'exploitation et que les pratiques agricoles sur l'environnement (air, climat, eau, sol, biodiversité, paysages) sont réduites au minimum.


art_39

Notre vignoble sur les réseaux sociaux

Tout nouveau !!! Afin d'être plus proche de vous, de faciliter les échanges, n'hésitez pas à venir nous suivre sur Facebook et Instagram.

Vous y trouverez : 

  • des nouvelles
  • des jeux
  • des échanges
  • des produits
  • des photos
  • du direct
  • ...

art_38

Vinexpo du 13 au 16 mai


art_37

Master class vins primés le mardi 14 mai 2019

Je serai présente à vinexpo le mardi 14 MAI au stand suivant

"Vous venez d’obtenir des MÉDAILLES au Challenge International du Vin 2019. Vous avez ainsi gagné votre PASSEPORT pour participer à notre MASTER CLASS VINS PRIMÉS organisé à Vinexpo Bordeaux, évènement promotionnel EXCLUSIVEMENT" réservés à nos LAURÉATS 2019 :

MASTER CLASS VINS PRIMÉS

HALL 1 academy
Entré K -Salle 4
DE 10H à 18h 30


art_34

Dégustation primeur

Le Château BELAIR COUBET 2018 était en dégustation primeur. La dégustation a eu lieu dans le Salon Boireau du Grand Théâtre de Bordeaux de 17h00 à 22h00

Merci d'avoir été nombreux.


En savoir plus : Lire l'article de presse
art_33

Mundus Vini Spring Tasting 2019

Récompensé : 2018 Château Belair - Coubet Cuvée Tradition Côtes de Bourg AOC

MUNDUS VINI 2019
MUNDUS VINI 2019

MUNDUS VINI ?

MUNDUS VINI a été fondé par Meininger Verlag il y a quinze ans et a été l'une des compétitions de vin les plus importantes au monde. L'importance de cette concurrence en Allemagne, mais aussi dans le monde entier, est démontrée par plus de 10 000 vins exposés en 2016. Partout dans le monde, des vins se trouvent dans le commerce et la gastronomie, qui ont été décernés par MUNDUS VINI.

Le concours a pour but de promouvoir la qualité et le marketing des vins présentés au concours. Les récompenses offrent aux producteurs, viticulteurs, importateurs et consommateurs une plateforme permettant de comparer les vins entre eux, d’informer et d’orienter la décision au moment de l’achat, mais aussi de toucher un large public. Si le consommateur est informé utilement, le producteur voit, quant à lui, ses efforts récompensés. Il peut se mesurer à la concurrence internationale et les récompenses obtenues garantissent une distinction prestigieuse de ses produits au niveau de la distribution.

MUNDUS VINI a lieu deux fois par an : la dégustation d'été (en août) qui coïncide avec les foires d'automne et les affaires de fin d'année et la dégustation de printemps (en février) juste avant le salon ProWein. (source:https://www.meininger.de/fr/mundus-vini/le-concours)


En savoir plus : Voir la récompense
art_31

Château Belair-Coubet Premier 2016

Nous étions présents au Matmut ATLANTIQUE pour le match Bordeaux/PSG du 1 décembre 2018.